Trois-Rivières, 14 février 2024 – Dans le cadre de son 30e anniversaire, le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) Mauricie – Centre-du-Québec lance aujourd’hui le premier épisode de son tout nouveau balado intitulé « Ensemble pour de meilleurs services. »
Dans l’épisode introductif, mis en ligne lundi dernier, Janik Ouimet, directrice du CAAPMCQ, explique à Marie-Anne Genest-Roy, conseillère au CAAPMCQ et animatrice du balado, que cette initiative « vise à faire connaitre comment certaines personnes et certaines organisations, par des initiatives et des approches novatrices, font autrement, bien et mieux! Qu’il est possible, même en contexte de manque de ressources, d’améliorer les services en sortant de la boite. L’amélioration des services ne passe pas seulement par les plaintes, c’est aussi s’inspirer des bons coups et des gens qui, à leur manière, ont su faire mieux autrement. » Le CAAPMCQ est donc allé à la rencontre d’acteurs gravitant autour du milieu de la santé et des services sociaux qui ont une approche rafraichissante et différente quant à l’amélioration des services. Le but étant toujours de permettre l’expression d’approche novatrice et positive.
Dans ce premier épisode, le Dr Antoine Groulx, codirecteur scientifique, et Mme Catherine Wilhelmy, codirectrice patiente partenaire, à l’Unité de soutien SSA, nous informent sur leur travail au sein de cette organisation qui vise un système de santé qui s’améliore continuellement par la mobilisation et l’application des savoirs expérientiels, scientifiques, cliniques et organisationnels. Ils expliquent comment on peut participer à contribuer à un système de santé apprenant, peu importe nos expériences et notre expertise!
Par la suite, un épisode par semaine sera dévoilé. Le CAAPMCQ vous invite à rester à l’affut pour entendre d’autres invités intéressants. Pour écouter les épisodes, rendez-vous sur Spotify ou sur Apple Podcasts en cherchant CAAPMCQ ou Ensemble pour de meilleurs services. Le balado est également disponible sur iHeartRadio et Amazon Music.
Rappelons qu’en plus de l’accompagnement pour les plaintes en santé et services sociaux pour lequel il est reconnu, le CAAPMCQ, via son programme « CAAP sur le bail », a développé au cours des dernières années une solide expertise au niveau des baux en RPA. Chaque expérience, chaque plainte, chaque bail est différent et c’est pourquoi il est important d’être bien informé et soutenu. L’accompagnement peut faire une réelle différence dans certaines situations. N’hésitez pas à contacter le CAAP en appelant au 819 840-0451.
Tous les services duCAAP sont gratuits.
Source :
Janik Ouimet
Directrice
819 840-0451 poste 1
819 690-4937 cellulaire