Dans le cadre de son plan d’action d’accueil, d’intégration et de pleine participation des personnes immigrantes et des minorités ethnoculturelles, la MRC de Bécancour, en collaboration avec le Projet d’Accueil et d’Intégration Solidaire (PAIS), la maison des jeunes La Clef de La Galerie et l’organisation de Quai en Fête, tiendra, le 18 août prochain, sur le site de Quai en Fête (Ste-Angèle -de-Laval), la 2ième édition de la Journée festive de l’immigration.
Semaine québécoise des rencontres interculturelles
Organisée en amont de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles qui se déroulera du 4 au 10 novembre prochain, cette journée a pour but de sensibiliser la population de la MRC de Bécancour à l’apport positif tant sur le plan culturel que socio-économique d’accueillir et d’intégrer les personnes immigrantes. Cette journée est également l’occasion de se rassembler et d’échanger lors d’un rendez-vous estival unique.
C’est donc une invitation lancée à tous les partenaires, organismes et municipalités de la MRC, à participer à cette journée. Une programmation complète d’activités et d’animations qui permettra de venir à la rencontre de l’autre dans une optique d’ouverture, d’accueil, d’intégration et d’inclusion.
Au programme
-
Lancement d’une campagne de financement majeure appuyée par Samuel Montembeault et Soeur Angèle
-
Lancement d’un nouveau service de prévention des dépendances
-
« Le Québec est KO »