Entraide Bécancour Inc., est un organisme communautaire sans but lucratif dont la raison d’être est d’améliorer les conditions de vie des individus de la ville de Bécancour en répondant à leurs besoins matériels, sociaux et collectifs, et ce, par la solidarité communautaire et le développement durable. Cette réponse aux besoins se fait par le biais de la distribution alimentaire, les cuisines collectives, la friperie, les articles de maison et des événements rassembleurs tels que la soupe populaire, des cafés-causeries et des activités communautaires.
Description sommaire du poste
- Sous la supervision de la directrice générale, le ou la chargé(e) de projet verra à la planification, la réalisation et le suivi des activités quotidiennes et événementielles de l’organisme. Il ou elle s’assurera, en collaboration avec la directrice générale, de la supervision et la gestion du personnel sous sa responsabilité ainsi que la gestion de l’équipe de bénévoles.
Tâches et responsabilités
- Réaliser les projets sous sa responsabilité dans le respect des attentes de la direction, du conseil d’administration et des budgets alloués aux différentes activités
- S’assurer de la disponibilité des lieux, des équipements et du matériel nécessaires au bon déroulement des activités
- Recruter et évaluer les bénévoles
- Rédiger les rapports statistiques nécessaires à la reddition de comptes
- Intervenir, au besoin, auprès de la clientèle afin de s’assurer du bon déroulement des activités
- Renseigner la clientèle sur les différents services offerts par l’organisme
- Établir et maintenir des liens privilégiés avec les personnes-ressources et les partenaires du milieu
- Promouvoir auprès de la clientèle, la participation aux différentes activités en collaboration avec la responsable des communications et la direction
- Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe en soutien à la mission de l’organisme
- Adhérer aux valeurs, à la mission et aux objectifs de l’organisme
- Effectuer à la demande de la direction, toutes autres tâches connexes à ses fonctions
Profil recherché
Exigences
- Vous détenez une formation en chargé de projet, une formation en gestion, administration ou une expérience pertinente
- Vous détenez une formation en sociologie, en travail social, en éducation spécialisée ou dans un domaine connexe au soutien à la personne
- Vous avez une approche communautaire
Nous désirons vous rencontrer afin de mieux vous connaitre
Profil de compétences
- Capacité à la mobilisation et à l’animation de groupe
- Habiletés à communiquer à l’oral, à l’écrit et à l’interpersonnel
- Autonomie et sens de l’organisation
- Leadership et créativité
- Bonne connaissance du milieu communautaire un atout
- Bonne connaissance des outils Pro-Office, MS Office ou Pro-Office 365, facilité à utiliser une base de données Access
- Maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit
- Bonne capacité d’écoute et d’ouverture à la diversité
- Capacité d’empathie, de jugement et d’analyse
- Capacité à travailler en équipe
- Approche axée sur les solutions
- Capacité à respecter les échéances
- Capacité à gérer plusieurs tâches en même temps
- Gestion des priorités, esprit d’initiative et de l’organisation
- Flexibilité et disponibilité
- Capacité de favoriser « l’empowerment » des personnes
- Capacité à travailler avec un minimum de supervision
Conditions de travail
- Vacances annuelles selon les normes du travail
- Congé de maladie au prorata du nombre d’heures travaillées
- Salaire à discuter
- Horaire : 28 à 35 heures/semaine
Pour postuler :
Envoyer une lettre de présentation et votre CV à : n.pepin.entraide@sogetel.net
