2021-01-21

Saviez-vous que les organismes communautaires poursuivent leurs activités même en confinement? Or, en fonction de leurs services et activités, il est possible que ces...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - [ suite »

2018-09-24

Carrefour familial de Manseau 210-B, rue St-Alphonse, Manseau, QC   Offre d'emploi Animatrice/Intervenante Description : -        Coordonner et...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - [ suite »

2018-08-27

L'organisme La Passerelle est à la recherche d'un ou une intervenant(e) communautaire. L'entrée en fonction est prévue pour le 3 septembre. Visualiser l'offre d'emploi

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - [ suite »

2018-08-13

La Maison La Nacelle a deux postes à combler : Intervenante mères-enfants et Intervenante. La date limite pour postuler est le 27 août 2018. Intervenante...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - [ suite »

Voir toutes les nouvelles

Membres

Emphase

Emphase

EMPHASE est un organisme sans but lucratif qui vise à améliorer le bien-être personnel et social des hommes ayant subi des agressions sexuelles grâce à la réalisation d'activités et à la mise en place de services. EMPHASE cherche aussi à faire connaître et à développer une plus grande compréhension de la problématique des agressions à caractère sexuel commises envers les personnes de sexe masculin.

Les services offerts

  • Groupe de soutien fermé EMPHASE I : Une rencontre de 3 heures par semaine sur 10 semaines afin d'aborder l'éventail des conséquences psychologiques et les lier aux abus vécus.
  • Groupe de soutien fermé EMPHASE II : Offert aux participants qui ont complété EMPHASE I depuis au moins six mois afin de poursuivre leur cheminement personnel.
  • Café-rencontre mensuel : offert aux hommes ayant complété EMPHASE I afin de briser l'isolement et pouvoir échanger entre eux dans un contexte sécuritaire, mais ludique.
  • EMPHASE régulier : Offert aux hommes ayant complété EMPHASE afin d'offrir un lieu encadré et sécuritaire où les hommes peuvent partager leurs difficultés quotidiennes découlant des agressions sexuelles subies dans leur passé.
  • Soutien individuel ponctuel ou en préparation à un groupe
  • Formations et sensibilisation sur la problématique des hommes agressés sexuellement et comment accueillir un dévoilement.
Centre-du-Québec et Mauricie

Personne-ressource : Marie-Andrée Rousseau, directrice

Adresse :

1060, rue Saint-François-Xavier, bureau 350, Trois-Rivières (Québec) G9A 1R8

Téléphone : (819) 519-4273

Sans frais : 1-855-519-4273

Courriel : info@emphasemcq.org

Site web : www.emphasemcq.org



« Retour à la liste des membres